jeudi 14 février 2013


Jeudi après-midi nous avions rendez-vous avec quelqu'un venu passé la journée au haras, et qui voulait nous rencontrer, Thorgalou et moi. Les visites me font toujours plaisir mais c'est toujours aussi un peu stressant car je ne sais jamais vraiment ce que les gens veulent : simplement nous rencontrer, discuter... est-ce qu'ils veulent nous voir travailler, et si oui, quelle activité...
Bref, j'étais là à l'heure Jeudi, je suis allée chercher Thorgal au pré... personne n'était là... Bon, nous avons filmé un ou deux petits exercices... toujours personne...
J'ai proposé à Thorgalou de se coucher dans le manège... il l'a fait... et toujours personne...
Mon grand commençait à en avoir marre car on ne faisait rien avec beaucoup de convictions, en fait, moi j'essayais juste de l'occuper en attendant que la personne arrive et lui, il sentait bien que j'étais un peu stressée, pas du tout avec lui, pas du tout motivée ! 

Je lui ai finalement donné sa ration de floconnés : tant pis si la personne arrivait, elle ne nous verrait pas bosser !
Après que Thorgal ai mangé, nous sommes allés faire un petit tour à pieds... La brume se levait doucement sur le haras et il y avait une ambiance très particulière, dont j'aurai bien voulu profiter si je n'avais pas été en l'attente de quelque chose....

Il était à présent 18h, la personne avait 1h30 de retard et toujours aucune nouvelle... J'ai ramené Thorgalou au pré tranquillement et je suis repartie, très déçue d'avoir organisée ma journée et pourrie ma séance avec mon grand, pour quelqu'un qui n'a même pas daigné me prévenir que sa visite ne se ferait pas.

J'ai eu finalement la confirmation de la personne qu'elle avait changé d'avis et n'avait pas pris mon numéro de téléphone, elle était donc repartie sans me prévenir, sans faire un détour de 1km pour passer me prévenir, sans essayer de faire passer le mot (au haras ce ne sont pas les gens qui manquent).

Bref, j'étais très déçue et si je vous raconte cette histoire avec autant de détails, c'est pour faire passer un message : je vis ma vie avec Thorgal, je partage notre histoire sur Internet parce que ça m'est aussi "utile" qu'à vous de tenir ce "journal de bord".
Mais j'aime avant tout être seule avec mon grand, faire ce que je veux, quand je veux, ne rien devoir à personne, n'attendre personne et n'être attendue par personne. Si vous voulez venir nous voir un jour, il n'y a aucun soucis et je vous recevrai toujours avec plaisir : mais si c'est pour nous fausser compagnie, sans même prendre la peine de prévenir, alors vraiment, RESTEZ chez vous !! Je n'ai pas envie d'être embêtée et j'aime beaucoup trop être seule et tranquille pour que ça m'amuse, les visites "fantômes".
Ca fait 2 fois que ça arrive cette année et franchement, je me demande comment nous considèrent les gens, pour se permettre de fixer rendez-vous et de ne pas venir, sans même prévenir. Comme si nous n'avions que ça à faire d'attendre, comme si ça devait être un honneur pour nous de recevoir quelqu'un. 
Heureusement que nous avons quand même des visites réelles et agréables de temps en temps... bien sur ! Je finirai sur cette touche positive mais... j'espère que le message est passé ! 

1 commentaire:

Ludivine a dit…

Je trouve ça inadmissible ....