vendredi 15 février 2013


Vendredi Joseph était avec moi et j'avais bien envie de faire un petit entraînement PTV à cru ^^
A dire vrai, j'avais bien envie de le faire aussi sans licol, mais je me suis dis qu'il valait mieux être progressive : chaque chose en son temps ! 

Je suis allée chercher Thorgalou au pré et nous sommes allés jusqu'à Montana à pieds. Thorgalou traînait les savates, il avait l'air démoralisé, c'était un peu pénible...
Petit pansage, nous avons installé le slalom et puis, je me suis dis qu'il allait falloir qu'il se réveille car là, il commençait à m'inquiéter un peu ! Il était toujours sous traitement pour son foie, mais le traitement est censé le remettre en forme, pas le fatiguer ! 

Nous avons commencé par courir un peu à pieds, quelques transitions... j'ai décidé de mettre de l'énergie et soudain, Thorgalou s'est réveillé et s'est motivé. J'étais un peu surprise, mais contente... et j'ai réalisé que s'il faisait la tête, c'était peut-être parce qu'il était resté sur la séance très ennuyeuse et désagréable de la veille, où nous n'avions rien fait de précis, avec une marion pas du tout connectée.
Je n'aurai pas le fin mot de l'histoire, quoi qu'il en soit, mon grand a finalement eu l'air en forme et a fait parfaitement tous les exercices que je lui ai demandé :)

Quelques troncs en main, puis nous sommes allés sauter un fossé en main.. le sol s'enfonçait et Thorgalou s'est un peu inquiété alors nous sommes allés à un autre endroit, mais qui n'était pas beaucoup mieux.


Je me suis mise à cru, nous avons fait le slalom au pas, au trot... petit saut de 2 troncs au trot... Thorgalou était top ^^
Départ au galop parfait, slalom... nous avons fait tomber un plot, Thorgal a tendance à les frôler d'un peu trop près, il faudrait que l'on s'entraîne un peu avec des plots plus larges, ou des tonneaux ! 
Nous avons refait le salom : parfait ! Je l'avais mis à 7 bons mètres, car nous n'avions pas fait cet exercice depuis notre démo au rendez-vous éthologique, en septembre, il y a 5 mois ^^

Nous avons sauté le grand tronc, nickel... ça fait un moment que je n'ai pas sauté en selle, mais en tous cas à cru, ça se passe vraiment bien :) 
Nous avons ensuite enchaîné un slalom à l'autre main, et un tronc... parfait encore ! J'ai récompensé Thorgalou, et nous avons arrêté pour ces exercices : c'était parfait, pourquoi insister ! 
Avant de descendre, je suis allée sauter 2 fois le petit fossé, mon grand a regardé, puis fait un petit saut... et nous avons monté et descendu le chemin qui mène dans la forêt derrière, c'est un exercice intéressant, les plans ascendants et descendants à cru... il faut s'accrocher un peu :p

De retour à plat, je suis descendue, j'ai récompensé mon grand et nous sommes allés à la voiture, après une petite pause "révérence" sur l'herbe : c'est toujours un peu plus compliqué que sur le sable, car Thorgal a envie de brouter, mais il sait qu'il n'a pas le droit, alors il n'ose pas approcher son nez de l'herbe... drôle d'ambiguïté. Il a finalement réussi, avec un peu d'aide ! 
J'étais surprise de voir que mon grand était un peu essoufflé, car la séance m'avait parue assez tranquille, mais peut-être que la montée et la descente lui avaient demandé un peu d'air...
Nous avons marché en main 5 minutes, pour qu'il récupère une respiration normale, puis je lui ai donné sa ration de floconnés. 

Nous sommes ensuite rentrés tranquillement à pieds jusqu'au pré, à 800m de là, Thorgalou était bien, motivé, avec moi... une chouette séance, et un grand merci à Joseph d'avoir filmé :)


Aucun commentaire: