mercredi 13 février 2013

Mardi, petite visite rapide à la nuit tombée...
Nous nous sommes garés le long du pré et j'ai sorti Thorgalou pour pouvoir le brosser tranquillement pendant qu'il mange, sans avoir à surveiller les autres chevaux ^^

Une fois la ration et la dernière dose de vermifuge mangée, nous avons marché un peu et fait un petit exercice de désensibilisation : j'avais amené ma dernière demie-boîte de pétards claque-doigts ! J'avais commencé cette désensibilisation avant le dernier spectacle et il m'en restait un peu.
J'ai commencé par en envoyer claquer un ou deux à 2m de nous, Thorgalou a sursauté un peu, les autres chevaux sont partis en courant... (bon débarras :p). J'ai rapproché les claquements de Thorgalou, les autres chevaux sont revenus, pour regarder un peu quels étaient ces étranges "clacs"... quelle bande de curieux, finalement quand ils ont la possibilité de fuir librement, on voit bien que la curiosité l'emporte quand même sur la peur ! Et puis, Thorgal était là pour se faire dévorer à leur place, en cas de danger :p 

Mon grand était top, nous avons marché un peu en main tous les 2 et j'envoyais claquer des petits pétards près de nous, d'abord depuis, puis sur le côté. Thorgalou a cessé de sursauter, j'avais toute son attention, il était super-connecté et super-mignon ^^
Je suis vite arrivée à épuisement de mon stock de pétards, il faudra que j'en rachète ! Une fois acquis, c'est inutile d'y revenir sans arrêt, mais je sens qu'il y a encore un peu de désensibilisation à faire, depuis son dos, entre ses jambes... ^^
Il faut bien trouver des idées, car mon grand n'a jamais peur de ce que je lui amène, en objets visibles ou curieux... mais il se fait quand même peur régulièrement tout seul, avec des bruits soudains. Les pétards, c'est idéal pour travailler ça ! :)

De retour dans le pré, Thorgalou n'était pas pressé de partir, il semblait trouver la séance un peu courte à son goût. Demain, nous sortons ! :)

*****

Mercredi, reprise du travail monté et de l'entrainement Centaure, après ces 5 jours de repos/vermifuge ! 
Nous avons fait une balade aux 3 allures, 1h30 sans les chaussures ! Thorgalou avait les pieds sensibles sur les sols durs, il faudra que je prenne les boots pour les prochaines sorties.
Nous avons marché, trotté, nous avons fait 2 longs galops : le premier à main droite, en montée... le second à main gauche, en légère descente ! Thorgalou a été top, départs du premier coup sur le bon pied, parfait :) 

Nous avons pris quelques dénivelés, une belle descente... mon grand était en forme ! 
De retour au haras, je n'avais pas pris son cardio, mais de toutes façons nous avions beaucoup marché sur le retour et Thorgal n'avait presque pas transpiré. Ce sera pour la prochaine fois, le cardio ! Samedi, nous sortons avec Emeline et Kiss. 

Après une petite roulade dans le manège, Thorgalou a mangé et je l'ai ramené au pré avec ses copains.

Aucun commentaire: