samedi 16 février 2013


Samedi, dernière séance d'entraînement Centaure, avec Emeline et Kissme !
Thorgalou et moi sommes allés en van jusqu'à la pension de nos co-équipières, Thorgalou est bien monté et a bien voyage, comme d'habitude...
Préparation, puis nous sommes partis tous les 4 pour 3h40 de sortie, aux 3 allures. Nous avons fait 18km, j'avais mis les chaussures mais au premier galop que nous avons fait dans un beau chemin en herbe, j'ai entendu des drôles de bruit, j'ai arrêté Thorgal (qui n'était pas trop d'accord, car devant, les filles continuaient à foncer au galop :p)... bilan : 2 godasses perdues, les 2 du côté droit.... arghhh ! Moi qui croyait que mon système était au point, visiblement il va falloir éviter les galops plein-cul quand on est chaussé...

Demi-tour, j'ai retrouvé rapidement les pauvres malheureuses, de toutes façons nous avions pu parcourir à peine 200m avant de les perdre... 
L'une était en bon état et juste déchaussée, l'autre par contre, RIP... encore une guêtre fichue, à racheter et à changer... ! Emeline et Kissme nous ont rejoint, petit coup de ras-le-bol pour moi, ça fait des semaines que je galère à trouver comment faire tenir ces godasses de fherflazf et paf, au moment où j'ai l'impression que c'est bon, on les perd à nouveau... ! La vérité, c'est que les easyboots ne conviennent pas à la forme de sabot de Thorgal, et j'aurai beau faire tous les bidouillages perfectionnés du monde, tant qu'aucune autre marque ne sortira une chaussure assez grande pour Thorgal, il faudra qu'on s'attende à les perdre régulièrement ! Ou alors, il va falloir se faire à l'idée qu'avec les chaussures, on marche ou on trotte gentiment... et c'est tout ! 

Bref, j'ai retiré les 2 chaussures qui restaient à Thorgal, car je ne pouvais pas le laisser chausser qu'à gauche et je ne pouvais pas remettre la chaussure cassée à l'antérieur droit...
J'ai attaché les boots comme j'ai pu avec ma cordelette, à l'arrière de la selle, et nous sommes repartis ! 5 minutes de pause-broutage, mon grand était content, il n'a même pas daigné regarder le petit avion qui passait en rase-motte juste dans le champ à côté de nous !!


Le reste de la balade s'est bien passé, finalement c'était bien de ne plus avoir les chaussures car on s'est fait quelques bons galops, on est passé dans des terrains boueux où Thorgal aurait glissé dangereusement avec les boots...
On s'est fait une chouette descente bien raide...


Thorgalou était en forme, il a même pris la tête devant Kissme le bolide, dix petites minutes !! Bon, ce n'est pas qu'il était à fond, c'est que Kiss était un peu plus calme que d'habitude... l'effet relaxant "se balader avec Thorgalou" sans doute ;-)


On prend la pause... avec nos godasses pourrites qui m'ont tout sali mon vetbed... heureusement que j'avais ce tapis là, sinon elles auraient été directement sur le poil de Thorgalou, ça n'aurait pas été très confortable. Avec le tapis vetbed bien long que j'avais taillé, c'était parfait ! Il va falloir que je transforme en tapis le nouveau vetbed que j'ai acheté, d'ailleurs...


Allez les filles, on se laisse pas abattre ! :)


Nous sommes rentrés à la pension d'Emeline juste en même temps que la nuit ! Thorgalou était un peu mouillé, j'ai pris le cardio des loulous : 39 de cardiaque pour Thorgal, parfait ! Comme s'il ne faisait rien :)
Le cardiaque de Kiss était un peu plus haut, 46, mais ça n'avait rien à voir avec de la fatigue : la chipie venait de voir Emeline arriver avec le seau de grains et elle était en train de s'énerver parce qu'on ne voulait pas lui donner ! :p 

J'ai rangé mes affaires pendant que Thorgal séchait un peu et mangeait son foin, puis nous sommes rentrés tous les 2 au haras. Roulades dans le manège bien sec, petit seau de floconnés et retour au pré avec les copains... notre petite routine, bien agréable après une bonne sortie comme ça !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouahou ça bosse dur !! :D