jeudi 21 février 2013

Je ne sais pas si vous avez suivi un peu le dernier "mème Internet"... les vidéos "Harlem Shake" !
Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit lien Wiki s'impose : Harlem Shake sur Wikipédia.
En gros, c'est une vidéo un peu idiote qui a été reprise par des milliers de gens, un peu partout dans le monde : des bandes de copains, mais aussi des familles, des universités, des clubs de nage, des maisons de retraite, et même des militaires... 

Bref, comme on aime bien la vidéo, et les trucs débiles, et qu'on avait une "idée" (pas vraiment besoin d'une idée pour faire un Harlem Shake :p), nous avons filmé jeudi le Harlem Shake "Thorgal and co".... hihi ! Thorgal pourra se venter d'être le seul cheval à avoir participé à un Harlem Shake :p (bon, il y en a peut-être d'autres... mais pas en triple :p).

Le tournage s'est bien passé, fastoche, mon grand n'a pas trop bien pigé quel était l'objectif de la séance, mais il a trouvé ça visiblement rigolo qu'on vienne lui sortir la tête de l'herbe toutes les 5 minutes pour lui demander un exercice bizarre, très généreusement récompensé :p 
J'avais à chaque fois, toute son attention et sa motivation ! 

Sur la butte, il voulait marcher plus vite et "poussait" Joseph hihi... moi je ne contrôlais que dal, à part mon angoisse... oui parce que, ça ne se voit pas, mais la-haut, l'épaisseur pour marcher est d'environ 40cm, et ça retombe à pic de 3m de hauteur !! Il a fallu lui faire confiance, à mon Galou.... :) 

Bon visionnage et j'espère que ça va vous amuser, nous en tous cas, on s'est bien amusé à le tourner :)




 *****

Vendredi, séance nettement moins "fun" puisque j'ai commencé par donner à Thorgal son dernier traitement vermifuge, une dose d'Equest Pramox... ben oui, ils font des seringues pour 575 kg, obligée d'en acheter 2 et d'y revenir à deux fois... 
Mon grand n'a pas bronché, mais après il faisait vraiment la tête... il a mis environ 1/2h à accepter une carotte, et d'ailleurs, il a aussi mis 1/2h à manger son petit seau de floconnés... il recrachait, remangeait... je pense qu'il avait le goût du vermifuge plein la bouche et ne savait pas comment s'en débarrasser ! 

Il a finalement fini par tout manger... je lui ai curé les pieds, je n'y toucherai plus jusqu'au Centaure car ils sont déjà bien courts... Je lui ai mis du petit lait "gâle de boue" sur les quelques croûtes qu'il a dans les fanons... toujours bien contente de ce lait AJC nature, grâce auxquels il y a quand même beaucoup moins de croûtes qu'avant ! 

Après ces petits soins, nous sommes rentrés au pré, je n'avais pas trop le coeur à le faire travailler, il valait mieux qu'il reste tranquille et retourne à son foin, pour oublier ce mauvais vermifuge ! 
Nous avons encore en principe dix jours de traitement Sedochol à faire (traitement pour le foie), mais j'arrêterai d'en donner mardi, car je ne veux pas que Thorgal fasse le Centaure, tout en étant sous traitement ! Même si c'est un traitement "light" qui n'a pas d'effets secondaires... il vaut mieux éviter de conjuguer effort intense, électrolytes et drainage !

1 commentaire:

Tayci Ferrat a dit…

Vraiment sympa le harlem shake !!

En tout cas, je suis chacune de vos séances avec la pression qui monte sans pour autant le faire :P

Le véto n'avait pas l'air dans son assiette en tout cas :/

Mais j'espère que tout se passera bien pour le Centaure et que vous ne rencontrerais aucune difficultés autre!!