samedi 30 mars 2013

Aujourd'hui c'était mon anniversaire et après une journée bien remplie et bien glaciale au centre de formation (il neigeait.... je n'avais pas vu ça souvent pour mon anniversaire !!), je suis passée voir Thorgalou rapidement. 
Je me suis garée dans le pré vide en face de son pré... il a mangé son petit seau de floconnés, je lui donne depuis 2 semaines le complément alimentaire pour calmer les démangeaisons (le beau temps et les crises de dermite estivale vont bien finir par arriver....) et je lui ai aussi remis depuis une semaine, du butox ! (produit à pulvériser contre les insectes en tous genres).
Je m'y prend tôt mais il paraît qu'il faut agir avant l'arrivée des petites bêtes qui piquent alors... même si je doute que ça règle le problème, cette année, j'aurai fait le maximum ! Je vais également recommander le lait anti-démangeaison de chez AJC Nature, il est très chouette, agréable à appliquer, efficace, même si Thorgal se gratte toujours un peu... 

Après ces petits soins, un petit coup de furminator pour retirer les poils qui tombent toujours par poignées, je me demande quand est-ce qu'il n'y en aura plus... par moment j'ai l'impression que la nuit les poils poussent, le jour ils tombent... comme une spirale infinie.... hihihi !
Nous avons fait un ou deux petits exercices vite fait, et j'ai remis Thorgalou avec ses copains. Il n'était pas pressé de partir : "déjà fini ? 3 jours que je ne t'ai pas vue et tu t'en vas déjà ?". Je lui ai confié que demain, nous étions en trec ensembles toute la journée... et j'ai filé ! Mes parents, mon cousin et Joseph m'attendaient pour fêter ça, avec un bon repas, des bons gâteaux et un super cadeau : un petit appareil photo réflexe !
J'ai donc le plaisir de vous annoncer qu'à partir de maintenant, vous allez avoir des photos bien plus jolies qu'avant, sur mon blog ;-) Depuis que je me suis faite volée mon ancien réflexe, la qualité avait baissé... mais là, ça devrait être top à nouveau !! :)

2 commentaires:

elestial a dit…

Bon anniversaire!

Anonyme a dit…

Bonne anniversaire !!

un peu en retard désolé ;)