mercredi 27 mars 2013

Dimanche prochain, Thorgalou et moi ressortons en trec !! Après de nombreux mois d'abstinence... j'ai hâte ! Ca va nous faire du bien :) J'espère que nous n'aurons pas tout oublié.... pas le temps de trop réviser d'ici là ! :p

Hier nous sommes allés faire une petite balade d'1h30 en tête à tête... que c'était bon de remonter avec ma selle, mon gentil cheval, après 2 semaines à monter des chevaux de formation !! Par contre, les selles des chevaux du club sont très différentes et il a bien fallu que je m'y fasse : du coup pour les premiers trots, j'ai un peu galéré à retrouver ma place et mon équilibre sur ma propre selle... c'est un peu déprimant mais bon, heureusement, ça revient vite, et je ne vais être perturbée que pour encore 3 mois ! Après, je retrouverai ma patate-chérie à temps plein.... ;-)
Nous avons profité de la balade pour essayer notre nouveau tapis Mattes tout neuf ! Un tapis conseillé par Annette Rancurel, qui est venue faire les tests de pressions sous la selle de Thorgal, il y a un mois. Le tapis m'a coûté un bras, mais il est très beau et je sais qu'avec ça, la répartition des pressions est vraiment parfaite ! Je l'ai commandé sur-mesure, assez grand pour qu'il couvre bien Thorgal quand on a les sacoches : c'est pour ça qu'il déborde un peu vers l'arrière !

Côté balade, Thorgalou a été super, un bon pas dès le début... nous avons trotté un peu, fait un galop de chaque côté, traversé des flaques d'eau boueuse pour réviser le gué que nous aurons surement dimanche sur le PTV... une belle descente... Thorgalou était super !


De retour au haras, nous avons profité du pré libre en face du pré de Thorgalou, pour faire deux départs au galop de chaque côté : un du pas, l'autre du reculer.... deux cercles, un petit galop en ligne droite... parfait, mon grand a été parfait ! Pas une seule erreur :)
Je suis descendue au fond du pré et nous sommes rentrés à pieds en révisant une immobilité à pieds, et surtout le pas rapide : "vite, vite" ! Ca aussi, on en aura besoin dimanche.... ^^


Un bon pansage, du lait sur ses petites croûtes aux fanons... mon grand a mangé et je l'ai ramené au pré avec ses copains. Un bon moment avec mon meilleur copain.... :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop hâte pour toi et trop de chance pour ce TREC !!! :)

Que j'ai hâte d'en faire moi aussi !! :D

Enfin, bonne séance tout les deux ;D