lundi 25 mars 2013


Nouvelle année.... nouvelle activité !! 

Un mariage en calèche, ça vous dit ?? :)
Voilà la petite surprise qu'on vous préparait depuis quelques semaines ^^

 


Ca faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête et puis, en me promenant sur Internet cet hiver, j'ai eu le coup de coeur pour une jolie calèche en bois.... qui n'était pas chère du tout !
Un achat qui n'est pas arrivé au moment idéal mais il faut savoir saisir les occasions et si nous arrivons à faire quelques mariages dans l'année, cela permettra de commencer à récupérer un peu des sous investis ! Je n'ai pas l'intention de faire de l'intensif mais je me suis toujours dis que faire 3 ou 4 prestations par an, serait intéressant, divertissant et permettrait de gagner un peu de sous, pour payer en partie nos nombreuses autres activités du reste de l'année !




Joseph et moi sommes allés chercher la calèche en Alsace entre deux épisodes de neige... puis nous avons attendu patiemment, que l'hiver s'éloigne et que Thorgal perde ses poils de nounours pour paraître un peu plus "svelte et propre" et faire une séance de photos de démo pour pouvoir lancer la pub ! Nous avions fait une séance test mais nous n'avions pas attelé car les brancards étaient trop étroits : avec l'aide du cric de la voiture, nous avons pu les écarter et gagner environ 10 cm de chaque côté, juste ce qu'il fallait ! J'ai fait le site Internet, le logo...
La semaine dernière nous avions prévu de faire la séance photos mais il a plu des trombes d'eau toute la journée... nous avons donc simplement décoré la calèche. Pendant la semaine je suis en formation ATE alors je n'étais pas dispo... 
Aujourd'hui, j'étais en repos, il faisait beau et nous en avons vite profité ! 


Après avoir montré la calèche à Thorgal et l'avoir fait rouler un peu à côté de lui pour l'habituer au bruit des bandages métalliques, nous avons essayé de rendre les fanons de Thorgal à peu près propres, une demie heure au jet d'eau et à la brosse pendant que mon grand broutait gaiement l'herbe bien verte du jardin... (il avait des dreads de boue impressionnants !!)... puis nous avons mis le harnais... nous l'avons attelé à la voiture, fait des réglages... et hop, en route !
Nous sommes allés jusqu'au village voisin pour faire des photos, en tenues, devant l'église, près du lac... ces photos vont nous permettre de lancer la publicité !


Thorgal a été vraiment super, très sage, il a tracté en marchant d'un bon pas, il a patienté pendant les pauses photos sans essayer de trop repartir avant que je lui demande. Moi j'ai fais mes premiers pas en matière de freinage à main : sur les voitures modernes le frein est une pédale à pieds, là c'est une manivelle en métal, il faut donc reprendre les guides dans la main gauche et tourner la manivelle avec la main droite, dans le bon sens de préférence :p en se penchant... ça demande un peu plus de préparations et d'actions que pour freiner avec le pied !! Mais bon, ça a été mieux que ce que j'aurai cru ^^

La manivelle pour freiner...
 Par contre, le fait d'activer le frein fait un bruit d'enfer... j'ai été impressionnée que Thorgal ne bronche pas d'un pouce, dans une descente sur un chemin de cailloux, avec le boucan qu'il y avait derrière lui !! Le bruit des roues en métal sur les cailloux, les freins qui frottent... même moi j'avais envie de partir en courant ! Et mon grand a continué à marcher tranquillement, en regardant le paysage, sans la moindre inquiétude.... :)  


C'était l'heure de pointe et nous avons vu beaucoup de gens et de voitures, ça faisait un bail que nous n'étions pas sortis attelé dans la circulation, mais ça n'a pas posé le moindre soucis ou doute à Thorgal ^^ Quel super cheval !!! :)


De retour à la maison, je me suis bien occupée de lui, j'ai profité qu'il ai les fanons propres et secs pour y voir plus clair, mettre un peu de lait contre la gâle de boue sur ses croûtes qui sont un peu revenues, du produit sur ses soles et fourchettes (des pieds bien nettoyées par la sortie sur route, ça leur a fait du bien !!). Mon grand a mangé, puis nous l'avons ramené au haras en van. Je lui ai retiré enfin sa couverture imperméable : il ne pleut plus et normalement les températures ne devraient plus baisser exagérément !!

2 commentaires:

Elestial a dit…

Je trouve que c'est une super idée.
Le site est clair, les infos très faciles à trouver, vous avez fait un beau boulot!

Tayci Ferrat a dit…

J'avais vu sur un forum ton site ^^ J'ai adoré l'idée !!

Et sympa alors ce premier entrainement !!! :D

J'espère que ça marchera pour vous alors !