dimanche 28 avril 2013


Endurance du 28 avril... notre 1ère endurance !! 
Thorgalou et moi avons couru avec Marine, la stagiaire ATE qui est avec moi et formation, et Sibelle, une jument croisée arabe/comtois qui a du jus à revendre !! 
Nous avons fait nos 10km à 12km/h, Thorgal s'est accroché pour suivre la belle Sibelle ! Au grand trot et grand galop, sur tous les types de sol, il n'a pas vraiment fait attention aux endroits où il posait les pieds et a été beaucoup sur les épaules. J'ai essayé un peu de le redresser, en vain... nous allions trop vite pour lui, mais je l'ai laissé faire : on était en endurance, alors tant qu'il était motivé à suivre à cette allure, eh bien qu'il suive ! :)

A l'arrivée, après 30 minutes de récupération (boisson, câlin, un peu de marche, mais pas trop... :)), mon grand est passé haut la main au contrôle véto : 36 de cardiaque, pareil qu'au départ !! J'étais très contente de lui :) 


Finalement nous finissons classés 8ème sur 27 cavaliers classés.... pas mal, pour un "gros" comme Thorgalou :) 


Je n'ai pas de photos de la course, ni à cheval... seulement des photos du vet gate ^^ Merci à Nathalie, ma formatrice, qui les a prises ! Un petit souvenir pour cette journée bien remplie, cette première endurance, ce petit essai d'une énième activité :)
Ca m'a plu et un jour, j'essaierai bien de faire une 20 km ^^ Mais je n'en ferai pas une activité principale : je n'ai quand même pas trouvé l'ambiance et les cavaliers aussi sympas qu'en trec ! Et puis, Thorgal est bien + fait pour le trec, que pour l'endurance... et moi aussi :) 


Après la course, Thorgalou a rejoint son paddock avec sa couverture séchante, son filet à foin et moi, je suis allée faire la photographe à l'arrivée... jusqu'à la fin de la journée ^^ Je suis repassée voir mon grand de temps en temps et lui retirer sa couverture... Il était tout mignon et il a bien plu aux gens du club :)
Vers 18h, quand la remise des prix a été finie et que la plupart du matériel a été rangé, j'ai chargé mon grand qui est monté dans le van parfaitement... et nous sommes rentrés tranquillement à la "maison", tous les 2 :)


Aucun commentaire: