lundi 15 juillet 2013

La semaine dernière, ma formation ATE à la ferme Equestre de Graville a pris fin et le mardi j'ai repris mon emploi d'avant, dans la grande distribution. 
Un gros changement, je n'avais pas du tout envie d'y retourner mais finalement j'ai eu un accueil chaleureux de mes anciens collègues et mon patron qui étaient bien contents de me revoir !
La semaine s'est bien passée et j'ai laissé Thorgalou en vacances : en l'espace de 8 jours, je ne suis venue le voir qu'une fois... pour une petite visite de courtoisie, des petits soins et quelques minutes de promenade en main. Mon grand était trop content de me voir, il est arrivé au grand trot et au galop.. je l'ai senti prêt à reprendre le travail, avec une nouvelle motivation :)
Depuis samedi je suis en vacances pour 3 semaines (mon retour au boulot aura été de courte durée :p) et je suis motivée à fond pour reprendre avec Thorgal le travail que je préfère par-dessus tout : la liberté, alliée à la réalisation d'exercices techniques ! Nous allons aussi nous refaire des petites balades "100% détente" sans objectif d'entrainement spécifique ou autre... de jour, de nuit... juste sortir, passer du temps ensembles après ces 5 mois de formation où j'ai beaucoup manqué de disponibilité. Je vais également poursuivre la désensibilisation, j'ai profité du 14 juillet pour acheter un petit stock de pétards... :)

 

Je vais reprendre les mises à jour régulières sur ce blog, il y a beaucoup de séances qui sont passées à la trappe ces dernières semaines et je ne pourrai pas rattraper le temps perdu, alors tant pis, vous aurez la suite :)
Je n'ai pas pu passer mes examens ATE car la sessions a été annulée, il faudra donc attendre le mois de septembre pour se replonger dans les révisions et obtenir le diplôme !
J'ai annulé ma participation à l'Equirando car j'avais besoin d'une pause, de vacances, de reprendre des petites séances "plaisir" avec Thorgal, pas envie d'enchainer avec une semaine de randonnée et des grosses étapes, alors que je n'ai pas été présente pour lui depuis des semaines.

Nos prochaines échéances sont donc : la prochaine prestation mariage dans 2 semaines, puis les championnats de France de trec attelage, fin septembre ! Nous aurons ensuite la semaine d'après, un spectacle... donc je vous parlerai plus tard :)
Les projets ne manquent pas mais je suis contente d'avoir annulé certaines choses et de me retrouver en vacances, sans obligations, sans stress, avec du temps pour faire ce qu'on a envie et retrouver notre relation d'avant, qui a un peu souffert de mon manque de présence et de mon manque de régularité au niveau des exigences (Quand on jongle avec plusieurs chevaux éduqués très différemment, plusieurs méthodes,... on ne peut pas être soi-même à 100% !).

 

Il y a peu j'ai eu une idée de nouvelle activité, nouvelle vidéo que nous tournerons dès que nous serons prêts... je ne vous en dis pas plus, mais hier nous avons fait une super séance sous un soleil de plomb ! Une séance de mon activité préférée : le PTV en liberté ^^ Cette activité n'est pas une nouveauté car j'ai déjà retiré le licol et la selle depuis longtemps : par contre, je restais toujours accrochée à une petite poignée de crins et désormais, je vais essayer de m'en passer !


Nous avons donc fait plusieurs difficultés, en freestyle (la cordelette était là "au cas où" et je ne m'en suis jamais servie) : maniabilité, bordure maraîchère au trot et au galop, trèfle au trot, petit saut d'un obstacle à 40cm... les mains "en l'air" ! Un chouette exercice, facile, sauf pour le saut : j'ai eu du mal à me décider à me lancer sans me tenir ! Finalement j'ai fini par le faire et même si le style est très mauvais (je regarde par terre, j'ai les bras cassés...), je suis fière de ne pas m'être croutée :p
Thorgal a été adorable pendant cette séance : disponible, léger, connecté, précis... il me surprend toujours à comprendre toujours aussi bien ce que je veux... un cheval exceptionnel... :)

Maniabilité... parfaite !!
Après le dernier saut bien réussi, j'ai sauté à terre : je voulais bosser le slalom, mais j'étais trop contente de ce saut, j'ai préféré arrêter la-dessus, le slalom serait pour plus tard :p


Nous sommes rentrés tranquillement, j'ai douché un peu Thorgal pour le rafraîchir, je l'ai récompensé après lui avoir demandé de marcher sur la grille d'égout et de se détendre... (on va travailler ça de manière intensive, puisqu'il a un soucis avec les grilles d’égout ^^). Il a mangé une petite poignée de floconnés pour finir son drainage hépatique, et je l'ai ramené au pré. Mon grand était vraiment adorable, il était content qu'on passe du temps ensembles, que je sois de bonne humeur, en forme, motivée, dispo.... :)

 

Joseph était là et nous a fait des photos, un grand merci à lui ! Il va nous aider pour la nouvelle activité que je prépare : d'ailleurs les plus perspicaces d'entre vous pourrons deviner, en regardant les photos, de quoi il va s'agir... :p 

Reculer avec le cavalier tourné vers l'arrière... ça a perturbé Thorgalou !
Trèfle (virtuel :p) au trot...




Thorgalou fâché : je venais de râler pour une rupture d'allure :p
Là j'ai juste oublié de lâcher mes crins :p Les vieilles habitudes.. :p
Ah c'est mieux ! Au moins pour remettre la bretelle, je peux pas tenir les crins :p


Du mal à lâcher les crins et écarter les bras...
Une trace de pied de Thorgalou... on voit même les fanons
Trop fière de mon grand... :)

1 commentaire:

Tayci Ferrat a dit…

je me tâte sur ton futur projet ! :P

Mais votre pause vacances, va vous permettre de prendre du temps, de vous reposez, c'est bien de savoir faire des pauses quand même :)

En tout cas, sympa votre travail en liberté, mais relâche les crins :P (non je plaisante ^^)

Ah et tant mieux si le blog va être de nouveau à jour :D même si je me sert de facebook, c'est plus sympa sur ton blog ^^