vendredi 19 juillet 2013


Jeudi, je suis venue voir mon grand pour une petite visite de courtoisie. J'avais bien réfléchis à la séance de la veille et j'avais trop hâte qu'on rebosse... mais mon grand avait bien mérité une journée de repos ^^
Nous avons fait un ou deux petits exercices gentiment, Thorgalou était tout mignon, tout motivé : pas espagnol, bisous, oui, non... nos petits "jeux" quotidiens ^^

*****

Vendredi, je suis venue dans la matinée, il faisait très chaud et nous sommes allés dans le manège. J'ai posé mon appareil photo dans le coin sur une chaise, je n'avais pas prévu de faire un montage, mais finalement, je vous en ai fais un : c'est toujours mieux pour illustrer mes "propos" :) 

Nous avons fait une détente à pieds en liberté, Thorgal dormait un peu alors j'ai utilisé la "méthode Pignon" pour le mettre en avant et ça a très bien marché, Thorgalou s'est redressé et il s'est mis en avant, concentré sur mes demandes, intéressé à ce que j'allais lui demander ^^

Monté à cru, nous avons retravaillé le slalom et le saut et Thorgal a vraiment été sage et appliqué ! Je n'ai pu mettre que 4 plots au slalom car le manège n'est pas assez grand : Thorgal ne s'est pas occupé d'eux à la détente, mais lorsque nous sommes allés dessus au galop, il m'a fait le slalom nickel à chaque main ! J'ai senti qu'il participait, mais d'un autre côté, j'avais parfaitement le contrôle et ÇA, c'était juste parfait !!! Arrêts nickel, reculers bien...
Nous avons sauté le petit cube, je l'avais couché car ça fait longtemps que nous n'avions pas fait cet exercice. A la détente je me suis amusée à lui demander d'enchainer pirouette - saut du cube... il a fait ça très bien (cf vidéo ^^), ça pourrait devenir un enchainement amusant à faire, avec un peu plus de pêche et au galop :)
Monté, il m'a sauté le cube un peu de travers le premier coup, ça ne fait rien, je l'ai récompensé pour l'effort. Coup suivant, il l'a sauté vraiment trop de travers alors nous y sommes retournés... jusqu'à avoir un joli saut bien droit ! 

La séance n'a pas été très longue mais j'étais très contente de mon grand ! Quand nous avons arrêté, il était bien mouillé : il faut dire qu'en ce moment, il fait 35°C à l'ombre... eurk. Il avait malgré tout encore la pêche pour me suivre et faire le fou quand j'ai ramassé les plots... il est trop mignon :) 

Nous avons quitté le manège et je suis allée lui donner sa petite douche quotidienne. De la crème sur le ventre et le fourreau pour empêcher les insectes de le piquer... je lui ai également mis son masque anti-mouche depuis quelques jours, au pré : il est vraiment plus tranquille et quand je vois la trentaine de mouches posées sur le masque, à lorgner sur ses yeux à travers le filet, je me dis que j'ai fais le bon choix !! La fermeture du masque est vraiment "light" mais il ne l'a jamais perdu.... il doit vraiment bien le supporter, c'est top !
Retour au pré avec les copains, merci mon grand pour cette super séance !

Aucun commentaire: