mardi 15 octobre 2013

Samedi je suis venue au haras en fin d'après-midi avec Joseph. Nous sommes allés chercher Thorgal au pré et je l'ai fais travailler une petite demie-heure dans le petit manège : nous avons bossé seulement au pas, j'avais installé 3 barres au sol et nous avons fait des allongements là-dessus. Thorgalou a été parfait, épaules en dedans, voltes, passage sur les barres qui l'obligeaient à bien allonger ses foulées, ralentissement d'allure et accélération quand je lui demandais... très à l'écoute et appliqué ! Une petite séance de gym bien agréable !

*****


Dimanche Joseph et moi avons ressorti notre belle calèche pour une remise à l'attelage, après 3 mois d'arrêt ! 
Ca me manquait vraiment et c'était un vrai bonheur ! Il faisait beau, Thorgal avait l'air content, en tous cas, il a été parfait : très aux ordres, il s'incurvait comme il fallait sur les cercles, nous avons fait du pas, beaucoup de trot, avec des courbes, voltes, un slalom... il était réactif, léger, braquait super bien  Nous avons fait deux galops, mon grand est parti sur le bon pied à chaque fois, super, super, super ! :) 
Nous avons aussi fait un reculer, nickel (la voiture s'est mise de travers, mais c'est de ma faute et ça ne fait rien ^^), et un demi-tour sur place à chaque main : Thorgalou a très légèrement avancé, mais pour une reprise, je n'ai pas voulu l'embêter, c'était tout à fait correct malgré tout !!


La séance a duré une petite heure et mon grand a bien mouillé sa chemise : l'attelage, ça fait toujours transpirer d'avantage que la monte ou le travail à pied !
Joseph a fait des superbes photos... un grand merci à lui !! Il a même filmé un peu, si j'ai le courage, je vous ferai un petit montage ;-)


Maintenant que ma formation est finie (je suis allée vendredi dernier en Normandie et j'ai validé le petit QCM que j'avais raté à la première cession d'examen : il ne me reste plus qu'à faire mon épreuve pro, l'UC6, et ce sera bon, je serai ATE !), que Thorgal va mieux, nous allons essayer de ré-atteler régulièrement, de progresser, pour être au trop quand nous aurons des dates de Trec attelés... ou que nous irons faire un ou deux petits concours d'attelage dans le coin :)
Nous allons aussi ressortir en balade car c'est un vrai bonheur de pouvoir amener les copains et la famille, se promener sous le soleil d'automne !

Reprise après 3 mois... à l'écoute mon grand :)

On s'en va bosser sur le playground, au bout de la beeeelle pelouse :)

Demi-tour vers la gauche en préparation !
A la fin de la séance, nous sommes venus nous garer proprement. J'ai dételé Thorgalou et je me suis occupée de lui pendant que Joseph rangeait la voiture. Mon grand a accepté avec joie de se coucher/rouler dans le manège et je lui ai donné sa petite ration de floconnés, avant de le ramener au pré avec ses potes.

1 commentaire:

Tayci Ferrat a dit…

Contente que tout se déroule bien par chez vous ;) Que tu es eu ton examen, Thorgal se soit remis de sa boiterie ;)
Profitez bien !! Je vous suit toujours autant, même si c'est plus pratique sur facebook ;)