dimanche 27 octobre 2013


Petit entrainement PTV ce matin, entre deux averses ! Quand je vois le déluge à ma fenêtre, je me demande comment il a pu faire si soleil il y a si peu de temps ^^

Thorgalou a été très chouette !

Nous avons commencé par 700m au pas à pieds, puis un peu de pas en selle... et nous sommes passés à une détente active, avec le tour des paddocks : la moitié au grand trot (700m), l'autre moitié au galop ! Un vrai bonheur de passer dans l'allée d'arbres au galop avec un Thorgalou bien motivé ! :)


Nous sommes allés un peu dans la carrière... le sol était trempé et collant, mais ça ne fait rien, c'est un exercice comme un autre ;-)


Slaloms à 6m, puis 5m, au trot, au galop à gauche et au galop à droite...

 

3 ou 4 sauts de troncs, dont l'enchainement de deux troncs qui n'étaient pas sur le même axe... pas de soucis :)

 

Pauses récompense..

 

Et nous avons fini la séance sur deux longueurs de "marcher vite" pour revoir la maitrise des allures. Vraiment pas mal, Thorgal a fait de gros progrès... reste à espérer que ça suffise pour grappiller au moins quelques points, au trec de dimanche prochain... notre premier trec en amateur 1 !!


Thorgalou a mangé et je l'ai ramené au pré avec ses copains. J'ai remarqué en route qu'il portait sa queue de travers : il s'est sans doute coincé un petit truc dans le dos, comme d'habitude lorsqu'il porte mal sa queue. Je l'ai remarqué aussi car il semble un peu gêné au galop à droite. Ca ne fait rien, nous pouvons faire le trec quand même, il faudra simplement qu'il voit l'ostéo après :)
D'ici ce week-end je vais essayer de faire une grande balade au pas, en général ça lui fait beaucoup de bien !
Un grand merci à Joseph pour les photos !! :)

Aucun commentaire: